Le blog d'Harmonie Nature et BioDrive.fr


Logos Harmonie Nature et BioDrive

Nouveau : tout pour la droguerie écologique!

posté le samedi 20 juillet 2013
par , dans Les news Biodrive, Les infos magasin, L’histoire de nos produits, Un geste pour la planète

Venez découvrir dans notre magasin de Lille la droguerie écologique!

Pour tout faire reluire dans la maison, du sol au plafond, de la cave au grenier, en passant par l’atelier, la voiture… avec des produits ménagers à faire soi-même.

Avec le livre “Mon cahier de recettes” (disponible en magasin) , vous trouverez tout un cocktail de bonnes recettes, ingénieuses, efficaces et économiques à partir de produits de base fabriqués en Europe occidentale avec un minimum d’énergie et de matières premières dans le respect de notre environnement.

Quelques exemples des produits disponibles :

Bicarbonate de soude aux applications multiples…

– Percarbonate de soude pour garder le linge blanc et détacher…

– Vinaigre d’alcool blanc pour la conservation des aliments, dégraissant, détartrant…

– Acide citrique : anti-calcaire, anti-oxydant…

– Terre de sommières : formidable détachant à sec sur toute sorte de surfaces (tissus, même la soie!; tapis, cuirs, marbres…)

– Terre de diatomée utilisée pour le soin des animaux, comme insecticide ménager, pour la fabrication des peintures…

– Savon en paillettes qui sont particulièrement efficaces, écologiques, hypoallergéniques et économiques pour de multiples travaux ménagers, faire la lessive, son savon…

– Cire d’abeille…

 


Chez les Bernard, on cultive des légumes bio depuis dix ans!

posté le samedi 17 septembre 2011
par , dans L’histoire de nos produits

| LOUVIL |
Certains l’appellent la ferme Bernard, d’autres la ferme Castel.

Quelle que soit l’appellation, l’exploitation agricole d’Albert et Annie Bernard ne récolte et ne vend que des produits issus de l’agriculture biologique. Explications.

Alain et Louise-Marie Bernard cultivent d’une façon traditionnelle une quarantaine d’hectares au lieu-dit la ferme Castel, qui était en fait la ferme du château de l’abbaye de Cysoing. Dans le courant de l’année 1998, Alain et Louise-Marie se préparent à la retraite et à l’idée d’abandonner la ferme car aucun des quatre fils ne pense à reprendre l’exploitation. Mais l’aîné des enfants, Albert, alors technicien dans le matériel médical, décide de quitter son métier et de continuer le travail de ses parents mais d’une manière biologique. C’est ainsi que débute l’année 1999 dans la famille Bernard.

Pour poursuivre la filière agricole, Albert reprend des études et effectue des stages dans des fermes bio du secteur, en particulier chez Benoît Leroy et Hughes Waucquier à Cobrieux. Pour passer totalement au bio, Albert doit patienter deux longues années, période nécessaire à la conversion progressive des terres. Désormais bien implanté dans ce mode de culture, le sympathique couple a ouvert un magasin à la ferme. Si c’est plutôt Annie que l’on retrouve derrière l’étal ou à la préparation des commandes, Albert n’est jamais loin pour accueillir les amateurs de produits naturels, qui viennent principalement de la Pévèle, mais aussi de Villeneuve-d’Ascq et de Lille.

Bientôt agrandie

Pour l’instant l’échoppe est petite mais avec l’arrêt récent de l’élevage de vaches laitières, Albert pense transformer l’ancienne salle de transformation du lait en une plus vaste surface de vente. Malgré ce léger handicap, on trouve déjà beaucoup de produits courants tels que betteraves rouges, oignons, pommes de terre, tomates, poivrons… Une nouvelle serre devrait permettre de développer le maraîchage et de proposer ainsi une plus grande variété de petits légumes, chers à Albert et Annie Bernard. • G. C. (CLP)

Vente directe, rue de Péronne : le vendredi toute la journée et le samedi matin.

Source : La Voix du Nord – Edition Pévèle – Mélantois du dimanche 28 août 2011


Les bienfaits du jus de grenade bio

posté le mercredi 22 juin 2011
par , dans Les promos du moment, L’histoire de nos produits

Les bienfaits de la grenade bio

– Elle est source importante d’antioxydants, notamment de polyphénols.

– Elle prévient des maladies cardio-vasculaires.

– La grenade contribue à baisser le taux de cholestérol  LDL (le mauvais cholestérol).

– Elle neutralise les radicaux libres.

– Elle réduit les dégats aux vaisseaux sanguins, c’est-à-dire l’induration des artères, provoquées par l’athérosclérose ; de plus, elle pourrait aussi inverser la progression de la maladie.

– La grenade a un effet bénéfique dans le traitement du cancer de la prostate.

– Elle aide à prévenir la formation de cellules cancéreuses.

– Elle participe à baisser la pression sanguine chez les personnes sujettes à l’hypertension.

– La grenade est riche en vitamine C et fer qui permettent d’améliorer les fonctions du système immunitaire.

Alors n’hésitez plus!

Promo Magasins Harmonie Nature 

Le Jus de Grenade Bio Elite-Naturel est en vente dans nos 2 magasins de Lille et de Villeneuve d’Ascq au prix de 6,95€ la bouteille de 1L ou 6,60€ le litre par colis de 6 bouteilles!

 

 


Super Concentré ecologique pour la première fois en France

posté le mercredi 22 juin 2011
par , dans Les infos magasin, L’histoire de nos produits, Ça bouge dans la bio

Etamine du Lys, c’est une marque de nettoyants domestiques du Comptoir des Lys, dont la naissance remonte à 1995. Dès le début, elle confectionnait avec des produits d’entretien respectueux de la nature et de l’être humain. Labelisée Ecocert, elle a une charte  exigeante sur le plan éthique et écologique ; elle se refuse également aux tests sur les animaux.

Ces produits sont fabriqués uniquement à base de végétaux principalement issus de l’agriculture biologiques et autant que possible cultivés en France ou en Europe (selon les récoltes) ; exception faite de la canne à sucre, et du palmiste qui a un label durable. Le processus de fabrication est simple : mélange, émulsion, chauffage, refroidissement. L’usine se situe en France et la marque privilégie les circuits de distribution courts.

La nouvelle gamme Etamine du Lys X Concentré est constituée de quatre différents nettoyants : cuisine, salle de bains, vitres et multi-usages.

Les avantages : une réduction de 50 % à 70 % de la quantité d’emballages, et de 80 % de l’usage du plastique. Pas mal… et puis c’est dix fois moins lourd : pour ceux qui font leurs courses pied ou en vélo, l’argument a son poids, mais cela diminue surtout l’impact environnemental lors du transport.

Les X Concentré se trouvent dans la plupart des magasins bio. Etamine du Lys propose aussi un flacon vaporisateur vide pour y verser le produit une fois dilué dans l’eau.



Rss
FaceBook


Le Blog Harmonie Nature

  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • Mentions légales
  • Plan du site
  • Réalisation : Agence konfiture Agence de communication Konfiture
  • Propulsé par WordPress